À partir de quel âge peut-on jouer dans une cuisine en bois pour enfant ?

En décidant d’offrir une cuisine en bois à votre enfant, vous faites le choix de l’aider à bien grandir! En effet, ce jeu d’imitation sera un plus dans son développement, il participera à son éveil et saura stimuler l’imagination de votre enfant.

Qui joue dans une cuisine en bois pour enfant ?

Ici vous aurez le choix entre la cuisine en bois et celle en plastique. Mais si vous désirez une cuisine très réaliste, qui ressemble à s’y méprendre aux vraies, préférez une cuisine en bois pour enfant.

Ce jeu s’adresse à tous les enfants, filles et garçons, à partir de 3 ans. Ils y passeront des heures à jouer à la dinette mais aussi à préparer de bons petits plats pour les doudous ou les poupées. Nul doute qu’à l’heure du repas, tout ce petit monde se retrouvera autour de la table.

Les bienfaits de la cuisine en bois pour enfant sont multiples :

  • votre enfant pourra faire semblant et imiter papa et maman
  • il va manipuler et acquérir une certaine dextérité
  • il en faudra de l’équilibre mais aussi de la coordination de mouvement pour réussir à faire comme les grands quand on a à peine 3 ans!
  EDF Bordeaux : que propose l'agence EDF ?
Vincent Bourdieu

Vincent Bourdieu

J'adore trouver des moyens de rendre les choses banales plus faciles et plus amusantes. J'ai créé un site web entier dédié à cela !

Qu'il s'agisse de conseils pour économiser du temps et de l'argent ou d'instructions pour rendre votre maison plus organisée et plus confortable, vous trouverez tout ici !

Prenez donc le temps d'explorer ce qui vous intéresse. Je suis certain que vous trouverez quelque chose qui vous occupera tout au long de la journée ! Merci pour votre temps.