Loi Pinel Lyon : quelles sont les conditions pour avoir accès aux avantages de cette loi ?

Différents projets d’investissement sont lancés quotidiennement mais seuls quelques uns apportent vraiment des bénéfices et gains à l’investisseur.

L’un des secteurs d’investissement qui attire du monde chaque année est le secteur immobilier qui est constamment en développement.

Si vous êtes à la recherche d’une opportunité d’investissement en bien immobilier, nous vous conseillons de vous diriger vers la ville de Lyon afin d’investir dans un logement avec la loi Pinel.

La loi Pinel assure une défiscalisation sur l’investissement, il est cependant nécessaire de respecter certaines conditions pour pouvoir bénéficier des avantages.

Devenez un grand investisseur avec la loi Pinel

Vous n’arrivez pas à vous décider sur le type d’investissement à accomplir ?

Plus la peine de vous casser la tête et optez pour l’investissement en loi Pinel. Plus d’informations sur le sujet vous sont présentées sur notre guide en ligne.

Les éléments les plus importants qu’il faut respecter lors d’un investissement Pinel sont :

  • Le logement doit être neuf ;
  • Le logement doit être localisé en zone Pinel ;
  • L’investissement ne doit pas dépasser un plafond de 300 000 euros ;
  • Un plafond de loyer doit être respecté ;
  • Le durée de location doit être d’au minimum 6 années.

Quelles sont les conditions de la loi Pinel ?

Vous devez signer un contrat pour bénéficier des avantages fiscaux de la loi Pinel pendant 6, 9 ou 12 ans. En contrepartie, vous bénéficierez d’une réduction d’impôt en fonction de la durée de votre engagement.

  Pressing 5àsec : Pour un nettoyage en urgence

La durée de l’engagement du propriétaire est fixée au départ, et elle peut être prolongée par deux périodes de trois ans jusqu’à un maximum de 12 ans.

Vous pouvez économiser environ 63 000 € sur une période de 12 ans grâce à la loi Pinel. Un taux d’intérêt nettement inférieur est souvent payé pour un engagement de 6 ans.

  • Pour un engagement de six ans, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 12 %.
  • Pour une durée d’engagement de 9 ans : 18 % de réduction d’impôt.
  • Enfin, pour un engagement de 12 ans, vous pouvez espérer une réduction d’impôt de 21 %.

Loi Pinel : les conditions liées au logement

Le logement acheté en loi Pinel doit être situé dans une “zone d’habitation Pinel”. Ces dernières correspondent à des zones à forte pression démographique et où la construction est particulièrement active.

Certaines conditions sont attachées au futur logement :

  • Il doit être neuf ou en bon état (moins de cinq ans).
  • La surface totale du logement.
  • y compris les balcons, loggias et terrasses, ne doit pas dépasser 38 m2 pour un studio, 70 m2 pour un appartement de deux pièces, 90 m2 pour un appartement de trois pièces et 115 m2 pour un appartement de quatre pièces ou plus.
  • Le logement doit être équipé de double vitrage et de chauffage.
  • Il est il est impératif que le logement soit livré avant la fin de l’année au cours de laquelle débute la période de l’avantage fiscal.
  • Le logement doit être destiné à un usage de résidence principale et doit être conforme aux normes de sécurité, de salubrité et de performance énergétique en vigueur à la date de remise des clés.
  • Les nouveaux logements doivent également répondre aux exigences énergétiques les plus récentes. Il faut que les logements neufs ou construits soient conformes à la réglementation thermique 2012.
  EDF Saint Etienne : pour quelles raisons, nous sommes au zénith ?

Quelles sont les conditions pour bénéficier de la loi Pinel ?

Quelles sont les conditions de la loi Pinel ? Pour bénéficier des avantages fiscaux de la loi Pinel, vous devez vous engager à louer un logement neuf pendant 6, 9 ou 12 ans. En contrepartie, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt qui croît avec le temps.

Est-ce que la loi Pinel est vraiment intéressante ?

La loi Pinel est fascinante pour ceux qui s’intéressent au marché immobilier actuel. Elle offre des avantages qui étaient auparavant inaccessibles sur le marché précédent. Pour les personnes qui souhaitent établir un historique de manière sûre et moins coûteuse, ce dispositif est également assez intriguant.

Vincent Bourdieu

Vincent Bourdieu

J'adore trouver des moyens de rendre les choses banales plus faciles et plus amusantes. J'ai créé un site web entier dédié à cela !

Qu'il s'agisse de conseils pour économiser du temps et de l'argent ou d'instructions pour rendre votre maison plus organisée et plus confortable, vous trouverez tout ici !

Prenez donc le temps d'explorer ce qui vous intéresse. Je suis certain que vous trouverez quelque chose qui vous occupera tout au long de la journée ! Merci pour votre temps.