SOS médecin : Est-ce efficace ?

SOS médecin est une association de service d’urgence qui met à disposition de ses clients des médecins à la rescousse des gens souffrants ou victimes d’accidents ou autre.

Le principe est d‘envoyer un groupe de médecins équipés à l’adresse donnée, chez le malade ou dans le lieu de l’accident, et le travail est fait.

Vous avez la possibilité de bénéficier également d’autres services comme une consultation classique, un suivi de traitement… etc.

SOS Médecin : Comment ça marche ?

Si vous avez besoin de voir un médecin en urgence, vous pouvez appeler SOS MEDECINS au 15. L’opérateur prendra vos informations et vous mettra en relation avec un médecin. Le médecin évaluera ensuite si une visite à domicile est nécessaire ou non. Si c’est le cas, il se rendra à votre domicile dans les deux heures.

Un conseil médical : Vous pouvez appelez également SOS MEDECINS pour obtenir des conseils médicaux. L’opérateur vous mettra en contact avec un médecin qui pourra répondre à vos questions.

Soins de longue durée : Si vous n’avez pas de médecin traitant ou si votre médecin traitant est indisponible, vous pouvez également faire appel aux services de SOS MEDECINS pour des soins de longue durée. Dans ce cas, l’opérateur vous mettra en contact avec un médecin qui pourra devenir votre médecin traitant.

Combien cela coûte-t-il ?

L’Assurance maladie prend en charge 70 % du coût d’une visite ou d’une consultation chez un praticien SOS MEDECINS, moins le ticket modérateur de 1 €, à condition que vous ayez désigné un médecin traitant pour diriger vos soins. Pour en savoir plus

  Qu'est-ce qui est considéré comme une urgence médicale ?

Pour plus d’infos veuillez jeter un œil à notre plateforme guide pour vous orienter.

Les procédures :

  • Une fois que vous appeliez le centre de SOS médecins vous allez tomber sur un service client qui va vous apporter conseil.
  • Le service du centre d’appel juge en lui même, après vos explications, si vous avez besoin d’avoir un médecin à votre lieu de présence ou carrément être redirigé vers le SAMU.
  • Le jugement va être apporté selon la gravure de votre état, ceci dit, si vous vous trouvez dans un état qui ne nécessite pas forcément une procédure très rapide, un médecin va quand bien même être envoyé chez vous.
  • Si jamais votre état est jugé être très grave et même extrême vous allez directement être mis en contact avec le SAMU.

Est-ce que SOS médecin est gratuit ?

L’Assurance maladie prend en charge 70 % du coût d’une visite ou d’une consultation chez un praticien SOS MEDECINS, moins le ticket modérateur de 1 €, à condition que vous ayez désigné un médecin traitant qui dirige vos soins.

Pourquoi faire appel à SOS médecin ?

C’est un groupe de médecins de gauche qui assure des visites à domicile, des conseils médicaux et des soins de longue durée. La fonction de SOS médecins est de “prêter son concours aux pouvoirs publics et d’aider le Centre 15 dans sa mission”, c’est-à-dire le SAMU.

Quels sont les services proposés par SOS MEDECINS ?

Les visites à domicile : Le groupe de médecins de gauche effectue des visites à domicile à la demande du patient, de ses proches ou de son médecin traitant. La visite a lieu dans un délai de deux

  Comment trouver un médecin sans rdv en France ?
Vincent Bourdieu

Vincent Bourdieu

J'adore trouver des moyens de rendre les choses banales plus faciles et plus amusantes. J'ai créé un site web entier dédié à cela !

Qu'il s'agisse de conseils pour économiser du temps et de l'argent ou d'instructions pour rendre votre maison plus organisée et plus confortable, vous trouverez tout ici !

Prenez donc le temps d'explorer ce qui vous intéresse. Je suis certain que vous trouverez quelque chose qui vous occupera tout au long de la journée ! Merci pour votre temps.